informatique
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
informatique
petite question aux pro du materiel informatique .
j'ai une carte mere MSI 645 ultra . j'ai actuelement un pentium 4 socket 478 , 2.4 Ghertz . et je voudrais savoir si je peux mettre un 3.0 ghertz dedans ?
est dessus pentium 4 , 3.00 ghz /IM/800 .
si oui , ok .
sinon quel carte mere peut accepter ca ? merci a vous . sachant que je veux pas tout changer . j'ai une carte graphique AGP nvidia 6600 gt et de la ddr 2700.
j'ai une carte mere MSI 645 ultra . j'ai actuelement un pentium 4 socket 478 , 2.4 Ghertz . et je voudrais savoir si je peux mettre un 3.0 ghertz dedans ?
est dessus pentium 4 , 3.00 ghz /IM/800 .
si oui , ok .
sinon quel carte mere peut accepter ca ? merci a vous . sachant que je veux pas tout changer . j'ai une carte graphique AGP nvidia 6600 gt et de la ddr 2700.
Dernière édition par BUCK le Mer 9 Sep - 16:36, édité 1 fois
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Email :buck@xmax-xtrem.com

Buck- Admin

- Nombre Messages: 24422
Scooter: xmax 125cc
Re: informatique
faut que je trouve une occasion .
je cherche . merci a toi .
je cherche . merci a toi .
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL

Buck- Admin

oui tu peut sans souci, ca va aller, tu as combien de ram?

erick- -Modérateur-

- Nombre Messages: 1906
Scooter: X-City 125cc
1 go .

Buck- Admin

rajoute une petite barette de 1go en plus si tu peux, ca ira encore mieux

erick- -Modérateur-

- Nombre Messages: 1906
erick a écrit:rajoute une petite barette de 1go en plus si tu peux, ca ira encore mieux
:yes!: :pos:

boomscud77- Vitaminé

- Nombre Messages: 928
quelqu'un peut me dire la difference entre sata 1 et 2 ?
un disk dur sata 2 n'est pas compatible avec une carte mere sata 1 ?
un disk dur sata 2 n'est pas compatible avec une carte mere sata 1 ?

Buck- Admin

Il faut savoir qu'il n'y a aucune difference de perf entre le SATA1 ou 2 et même l'ide...
Le sata 2 pemet 300mo seconde et les raptor arrive tout juste à
90mo/s,sachant que l'IDE permet 133 mo/s,je te laisse juge de l'utilité
du sata...
Le sata permet juste d'être brancher à chaud,et d'avoir des cables plus petit...
Préfére donc du IDE,tu auras les même perf que du SATA2 mais,a prix égal,bien plus de capacité...
Si tu veux de la vitesse d'execution,prends un raptor...
Je t'ai trouvé ça comme explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boomscud77- Vitaminé

- Nombre Messages: 928
info :
un disk Sata 2 est compatible sur une carte mere sata 1 mais il sera limitté par la vitesse de la carte mere .
voila l'info que j'ai obtenu chez un vendeur .
un disk Sata 2 est compatible sur une carte mere sata 1 mais il sera limitté par la vitesse de la carte mere .
voila l'info que j'ai obtenu chez un vendeur .

Buck- Admin

attention xp tournera mieux avec un gigot de ram qu'avec 2 gigots
xp beug a 90% avec 2go et plus
un bon xp tourne avec 27/30 processus et navigateur eteint 130 mo utilisé
c la config ideale qui surpasse bien des pc au coeur et memoire plus performant!!
c la config ideale qui surpasse bien des pc au coeur et memoire plus performant!!

lezar- Newbie

- Nombre Messages: 41
un petit conseil un petit coup de ctrl atl suppr onglet processus et vous allez voir de suite le nbre de processus ouvert si vous passez 32/33 au dessus c du superflu qui vous ralentisse le pc
une config xp pro allegé une carte graphique agp 256 mo 1go de ram dd ide je vous assure que les double coeurs ,4go de ram ddr3 carte graphique pci peuvent s'accrocher sur beaucoups de points!!!
une config xp pro allegé une carte graphique agp 256 mo 1go de ram dd ide je vous assure que les double coeurs ,4go de ram ddr3 carte graphique pci peuvent s'accrocher sur beaucoups de points!!!

lezar- Newbie

lezar a écrit:attention xp tournera mieux avec un gigot de ram qu'avec 2 gigots
moi qui ait monté des dizaines et des dizaines de PC, je n'ai jamais vu une telle énormité.... XP qui beug avec 2go et plus...là tu fais fort

xterminator- Xtrem

- Nombre Messages: 1386
XP peut admettre je crois 3,3 GO de mémoire après cela sers à rien, si on veut mettre 4 GO aucun gain .

lamoriniere- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 2775
lamoriniere a écrit:XP peut admettre je crois 3,3 GO de mémoire après cela sers à rien, si on veut mettre 4 GO aucun gain .
Là par contre, je suis d'accord avec toi lamorinère à une petite nuance près, c'est à dire que windows reconnait bien 4GO qui est la limite maxi sur une architecture classique 32bits, mais il capte une partie de la ram dispo pour adresser d'autres choses (ressource CM, carte graphique...) ce qui fait qu'il ne reste de dispo que 2,8 à 3,3 GO....

xterminator- Xtrem

- Nombre Messages: 1386
Sauf que xp ne peut en utiliser qu,1,7go!!!mettre 4go sur xp ça sert a quoi? Mer

lezar- Newbie

pour résumer effectivement 3 go sous xp 32 bit
en respectant la parité et symétrie dans les barrettes mémoires utilisées.
en respectant la parité et symétrie dans les barrettes mémoires utilisées.
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | En essayant continuellement on finit par réussir... ...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse devise shadok |
Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shadok76- -Modérateur-

- Nombre Messages: 1980
c pas une enormité reinstalle xp avec 4 go de ram et on verra si a l'install de driver cab sur dd ide tu n'a pas souvent l'ecran bleu ou alors echec de l'instal de driver cab
si tu es installateur de pc et que tu mets plus de 2go sur un xp qui plus est, pro et allegé,il y a un probleme!!!
si tu es installateur de pc et que tu mets plus de 2go sur un xp qui plus est, pro et allegé,il y a un probleme!!!

lezar- Newbie

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2