Vitesse maxi de votre xmax skycruiser

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vitesse maxi de votre xmax skycruiser

Message par boomscud77 le Jeu 10 Sep 2009, 04:42

Alors pour moi c'était avec le SBK II Carbon + ma config :
Descente / Vent arrière : 139 Km/h (rupteur)
Autoroute / RN : 125 / 130 Km/h
Vent de face : 115 / 120 km/h
Maintenant avec mon pot d'origine il faut enlever 10 km/h
J'espère que le MIVV me redonnera les même perfs
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 921
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitesse maxi de votre xmax skycruiser

Message par kryzz le Jeu 10 Sep 2009, 10:13

bon j'ai mis ma video sur you tube et je tente de la mettre sur le site je sais pas si ça va marcher sinon le titre de la video c "xmax jcosta" .
petite explication d'avoir je commence a filmer ,je suis lancé mais en monté je prends 110-120 puis vers 25seconde de video j'atteint le haut de la monté pendan une vingtaine de seconde la je suis a peu pret a 130 vers 45 seconde j'attaque la descente pour atteindre 146 voir plus et apres je me retrouve de nouveau sur du plat a 1 minute et 15 seconde ou je gare une vitesse de croissiere de 138 en gros sans aspi sur une bonne ligne droite bien plane ....
c pas facile a filmer rouler en meme temps a cette vitesse d'une seule main avec de la circulation mais je pense pouvoir faire mieux car la j'avais un leger vent de travers avant...

kryzz
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 33

Message par kryzz le Jeu 10 Sep 2009, 10:21

a oui au fait hier aprem j'ai fait un comparatif vitesse compteur vs vitesse de mon tomtom (un go 730) qui je pense doit indiquer un vitesse tres proche de la realité GPS oblige et verdict => en gros le compteur (disons en tout mon compteur )de xmax ment de 7 à 8 km/h ,cad a 120 compteur, le tomtom indique 112-113 de meme a plus faible vitesse a 100 compteur ,tomtom indique 93...j'ai pas essayé a plus haut vitesse c pas facile a tenir regarder les compteur et ecran tomtom plus surtout la route .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

desolé j'ai pas trois mains j'ai pas pu filmer en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kryzz
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington le Jeu 10 Sep 2009, 12:22

belle descente !! j'en ai pas chez moi .
tu es l'homme le plus rapide en xmax :yes!: :voitelec:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---

Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46261
Scooter : xmax 150cc

Message par Invité le Jeu 10 Sep 2009, 12:49

jolie!!!!!
Invité
Invité

Message par xmaxdan le Jeu 10 Sep 2009, 13:43

kryzz a écrit:bon j'ai mis ma video sur you tube et je tente de la mettre sur le site je sais pas si ça va marcher sinon le titre de la video c "xmax jcosta" .
petite explication d'avoir je commence a filmer ,je suis lancé mais en monté je prends 110-120 puis vers 25seconde de video j'atteint le haut de la monté pendan une vingtaine de seconde la je suis a peu pret a 130 vers 45 seconde j'attaque la descente pour atteindre 146 voir plus et apres je me retrouve de nouveau sur du plat a 1 minute et 15 seconde ou je gare une vitesse de croissiere de 138 en gros sans aspi sur une bonne ligne droite bien plane ....
c pas facile a filmer rouler en meme temps a cette vitesse d'une seule main avec de la circulation mais je pense pouvoir faire mieux car la j'avais un leger vent de travers avant...

Trés belle perf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon xmax avec un vario d'origine juste avec des galets Dr Pulley
et un pot d'origine avec le 1 er cata supprimer
Niveau perf :
Monter 100 / 110 km/h
Vent de face : 120 / 125 km/h
Dans la circulation : 125 / 130 km/h
En descente sur autoroute : 140 / 146 km/h
Je n'arrive pas à franchir la barre sigolique des 150 km/h
seul les xmax en une cylindré augmenter peut franchir cette
barre des 150 km/h à mon avis !

xmaxdan
xmaxdan
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 832

Message par erick le Jeu 10 Sep 2009, 14:21

tres belle perf, mais je reve ou tu etait en tte-shirt ?? hannnnnn
erick
-Modérateur-
-Modérateur-

Nombre Messages : 2139

Message par boomscud77 le Jeu 10 Sep 2009, 14:25

Tu ruptes à combien kryzz :dia3:
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Message par Pappy Boyington le Jeu 10 Sep 2009, 14:40

il rupte pas . il est en jcosta . :yes!:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*Ma signature*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le temps est mon meilleur outil car la patine ne rouille pas . L'air , l'eau , le reste arrive !
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par xmaxdan le Jeu 10 Sep 2009, 15:47

boomscud77 a écrit:Tu ruptes à combien kryzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un xmax d'origine rupte a 142 km/h compteur.
Le mien a toujours le vario d'origine
mais des galets a came
et il ne rupte plus " en tout cas je n'est
jamais plus réussi à la faire rupter"
Malgré une vitesse supérieur.

xmaxdan
xmaxdan
Vitaminé
Vitaminé

Message par xmax80 le Jeu 10 Sep 2009, 17:38

kryzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi, vitesse de mon xmax obtenue un bon 124km.

largement suffisant à mon gout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de la à mettre un variateur, je vais voir mais pas pour le moment, j'attends la révision des 6000kms, et j'agirais aprés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243

Message par xmax82 le Jeu 10 Sep 2009, 20:04

Jolie belle perf.Moi c'est 120 sur le plat et 130 en descente.Apparament le jcosta est bien meilleur que mon malossi !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xmax82
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages : 1856

Message par Pappy Boyington le Jeu 10 Sep 2009, 21:34

moi j'ai perdu en vitesse depuis que j'ai remis le pot d'origine , décataliser . va falloir que je remedie a cela .

Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par kryzz le Jeu 10 Sep 2009, 22:16

bin c vrai sur la video je depasse pas le 148 compteur mais l'autre jour sans vent je pense bien avoir reussi a prendre 150 sans rupter... c claie qu'apres 130 le regime moteur retombe et le scoot doit reprendre sur le couple plus que sur la puissance donc avant d'atteindre le rupteur doit en falloir...( moi j'ai pas de perte de regime vers 100 comme tout le monde semble en avoir ça serait plutot entre 120 et 130 ou il y a un petit flottement car apres 130 on dirait que ça repart nickel)

moi j'ai essayé un pot devil qui a mon gout me faissait perdre en perf en bas et a moyen regime donc je garderai je pense le pot d'origine (peu etre utile en phase de tres haut regime ,je sais pas )
j'ai egalement testé la bougie iridium DENSO sur plus de 300 kms ,meme constatation ,perte de perf au moins 5km/h de moins partout scoot mou au demarrage donc retour a la bougie d'origine qui pour moi marche tres bien
kryzz
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington le Jeu 10 Sep 2009, 22:28

oui la bougie iridium n'est pas la meilleure . j'attends le bougie Nology qui sont tres bien d'apres ce que j'ai pu entendre .
ben moi j'ai jamais reussi a aller a 148 .

Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par kryzz le Jeu 10 Sep 2009, 22:33

BUCK a écrit:oui la bougie iridium n'est pas la meilleure . j'attends le bougie Nology qui sont tres bien d'apres ce que j'ai pu entendre .
ben moi j'ai jamais reussi a aller a 148 .

vivement ton retour sur cette bougie et de son cable .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kryzz
Newbie
Newbie

Message par kryzz le Jeu 10 Sep 2009, 22:43

j'attend aussi les retours sur le pot miiv ,enfin s'il apporte un plus en perf et surtout s'il existe bien en full carbone car sinon pour moi c pas la peine , me restera plus que le devil carbone ou le sbk carbone mais j'ai peur de rein gagner voir meme l'inverse du a mon essais precedent pas tres convaincant mais j'avais une config proche de l'origine a l'epoque .
kryzz
Newbie
Newbie

Message par Pappy Boyington le Jeu 10 Sep 2009, 22:48

je comprends , j'ai aussi craqué sur ce model carbonne a ce prix ! un reve qui s'éloigne :lol!:

Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par labouliche62 le Ven 11 Sep 2009, 09:19

Je suis très surpris par les perfs de certains scoot ci dessus.

Pour ma part (vario malossi) mon xmax atteint 120 Km/h sur le plat. Avec un vent (environ 50 km/h de vent de face en rafale) cela peut même descendre à 110.

Par contre en descente je parvient à accrocher un peu plus de 140 km/h compteur mais je n'ai jamais entendu le rupteur!

Est ce que le moteur de mon xmax est trop agé (25000 Km), mon scoot est il mal réglé???

A suivre

labouliche62
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 7

Message par Invité le Ven 11 Sep 2009, 09:38

labouliche62 a écrit:Je suis très surpris par les perfs de certains scoot ci dessus.

Pour ma part (vario malossi) mon xmax atteint 120 Km/h sur le plat. Avec un vent (environ 50 km/h de vent de face en rafale) cela peut même descendre à 110.

Par contre en descente je parvient à accrocher un peu plus de 140 km/h compteur mais je n'ai jamais entendu le rupteur!

Est ce que le moteur de mon xmax est trop agé (25000 Km), mon scoot est il mal réglé???

A suivre

Pour ma part cela semble tout à fait normal les chiffres que tu annonces... Quelle est ta configuration exacte, ton poids, l'utilisation de ton scoot (ville/route...)
Invité
Invité

Message par xmaxdan le Ven 11 Sep 2009, 10:37

labouliche62 a écrit:Je suis très surpris par les perfs de certains scoot ci dessus.

A suivre

Je ne pense pas,
Le rupteur intervient que lorsque le régine moteur dépasse 10.500 tr/min
Le boitier gestion moteur coupe l'allumage pas complétement
mais il fait des accouts pour ne pas dépasser la limite de régime moteur.
Quand tous est d'origine et pas avec une usure trop
prononçer des éléments de transmission
Le vitesse max au rupteur et 142 km/h compteur.
Quand les galets sont usés ou la courroie,
On arrive a rupter plus tot vers 130km/h.

xmaxdan
xmaxdan
Vitaminé
Vitaminé

Message par lewis19 le Ven 11 Sep 2009, 11:53

Voie Rapide légère descente sur 300m : ~130 Km/h
Voie rapide plat : 120 / 125 Km/h

La vitesse Max n'est pas ma recherche première je ne roule pas beaucoup sur voie rapide mais je recherche plutôt les reprises en ville.

Config: JCosta 9gr, ressort blanc embrayage, le reste d'origine.
Je passe au 8.5 après modification masselote suivant la méthode Buck
lewis19
Confirmé
Confirmé

Nombre Messages : 173

Message par Bibass le Ven 11 Sep 2009, 15:53

Tout d'origine : 120/125 km/h sur du plat ( sans vent )
130 en descente ( la où je roule aprés la descente y a un rond point ...donc freinage ) . Je sais pas encore si il peut aller plus vite .

Future config : vario d'origine , galets yam 9gr , gros ressorts et ptis ressorst jaune malossi . On verra se que ça donne pour l'instant .
Bibass
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 34

Message par boomscud77 le Ven 11 Sep 2009, 16:56

BUCK a écrit:il rupte pas . il est en jcosta . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais mis mettre à force d'entendre que le JCOSTA tourne mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUCK tu pourrai me lister tout ce que je dois prendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pas oublier quelque chose comme ça je verrai à combien cela reviens
boomscud77
Vitaminé
Vitaminé

Message par kryzz le Ven 11 Sep 2009, 21:39

boomscud77 a écrit:
BUCK a écrit:il rupte pas . il est en jcosta . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais mis mettre à force d'entendre que le JCOSTA tourne mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUCK tu pourrai me lister tout ce que je dois prendre exactement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pas oublier quelque chose comme ça je verrai à combien cela reviens

un vario jcosta evo 2 + une cloche noir (car grise fournie d'origine est moins bien )+ masselottes de 8,5 a modifier + cuscinetto et son ressort Pinasco+ ressort d'embrayage ( blanc ou jaune fait ton choix ) malossi .
c tout ce que j'ai et ça marche tres bien.
apres tu peux rajouter une bougie plus perfomante ,un pot pas necessairement meilleur que l'origine ça c en option le principal etant ecrit plus haut

compte 250 euros en gros l'ensemble port compris ça revient en gros a 100 euros de plus que la meme config en malossi, c un choix a faire la difference n'etant pas negligeable pecunierement
kryzz
Newbie
Newbie

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut