Claquement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claquement moteur

Message par Ishino le Sam 09 Mai 2015, 14:40

Bonjour,

Je fais appel à vos conseils avisés, merci d'avance.
Voilà le souci : Je n'avais pas roulé depuis 15 jours avec mon Xmax et j'ai dû m'y reprendre en 2 fois au démarrage hier matin. Point de détail qui ne doit pas avoir d'importance mais je le précise quand même. Je démarre ensuite mon trajet et au bout de 2 km perte de puissance soudaine et je cale. Je me dis alors que c'est en lien avec mon démarrage difficile. Je redémarre alors mais je sens qu'il manque de puissance. En poussant un peu, 2eme calage... étrange ! Je fait une nouvelle tentative et même constat au bout d'une centaine de mètres. Je me décide alors à revenir chez moi à très faible vitesse (20 km/h). 

Une fois chez moi je m'aperçois qu'il manque pas mal d'huile. Ca c'était hier. Ce matin je fais l'appoint d'huile (environ 30 cl rajouté) et je tente un redémarrage. J'ai alors ce bruit de claquement :

Dans le doute je ne préfère pas rouler avec. Ma question, croyais vous que je peux aller jusque chez mon réparateur (environ 10 km) dans cet état ? N'est-ce pas trop risqué ?
Si d'autre part vous avez des idées sur l'origine de ce claquement, je suis preneur yes 

thanks encore

thanks
Ishino
Newbie
Newbie

Nombre Messages : 4
Scooter : xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claquement moteur

Message par Invité le Sam 09 Mai 2015, 17:06

Non ne roule pas avec !!!

Tu as acheté ce scoot à 5000Km à un particulier ou un pro ?

car visiblement tu n'a roulé que 2500km avec !

Ton aiguille de température est-elle monté plus de la moitié ???

PS: ta vidéo est privée..
Invité
Invité

Message par Ishino le Sam 09 Mai 2015, 17:15

Oup's effectivement j'avais laissé la vidéo en privée. Je viens de changer...

Je l'ai acheté à un particulier. L'aiguille de température a très légèrement passé la moitié mais vraiment rien de significatif.

Pour info j'ai appelé mon concessionnaire yamaha qui m'a également déconseillé de rouler avec. Je vais voir comment je peux faire pour l'emmener autrement.

Il a envisagé que ce soit la bielle. J'avoue ne pas être calé en mécanique mais je sais que c'est pas très bon signe. Si c'est le cas vous croyez que ça vaut le coup de réparé ? Il ma dit que ce genre de réparation montait à 1000€. Vous confirmez ?

thanks d'avance
Ishino
Newbie
Newbie

Message par xmax93 le Sam 09 Mai 2015, 21:16

Aller au pire des cas 500 600e un moteur complet remis a neuf sur LBC après en garage oui 1000e peuvent etre le prix demandé
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182

Message par Ishino le Sam 09 Mai 2015, 21:32

C'est à dire, y a des personnes qui proposent ce genre d'intervention sur lbc ? Désolé, la question est peut être stupide mais je ne suis pas un expert de la mécanique comme vous avez pu le remarquer :-)
Ishino
Newbie
Newbie

Message par xmax93 le Sam 09 Mai 2015, 21:40

Non justement sur lbc ils en vendent des déjà remis a neuf voir même tu peut trouver des moteur neuf pour un bon prix bien
xmax93
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 3182

Message par Invité le Sam 09 Mai 2015, 21:48

Après avoir entendu le bruit sur ta vidéo : peur ne démarre plus ton moteur, car si il est réparable, il ne le sera plus bien longtemps !

ton piston touche clairement au moins une soupape... démontage nécessaire pour en dire plus !

Attend le retour des experts en la matière pour les possibles suites à donner.
Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut