difference entre mon ancien burgman 125 2009 et mon nouveau Xmax 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

difference entre mon ancien burgman 125 2009 et mon nouveau Xmax 2007

Message par t4r480 le Lun 30 Aoû 2010, 07:34

bonjour
a titre de comparaison , je vous donne mon avis personnel entre mes anciens scooters et mon nouveau X-max
je parcours environ 15000km par an , et j'ai pour habitude de changer de scooter tous les 2 ans.
pour les anciens burgman (K4,K6,K7) , apres petite prepa (vario , boite a air,plaquette de frein brembo racing):
bonne patate ,tres bien protegé du vent, frein a main pratique , coffre gigantesque, selle tres confortable , conso tres sobre (3L/100), bon freinage , lumiere dans le coffre ,se manoeuvre bien. mais suspension arriere seche , probleme de carbu, tenu de route aleatoire ... surtout avec du vent, vitesse de 105km/H.
pour le nouveau burgman(K9) , apres petite prepa (vario , boite a air,plaquette de frein brembo racing):
look tres moderne, suspention arriere beaucoup plus agreable , moteur plus souple, coffre encore plus grand , prise allume cigare X2 , tres bon eclairage , tres bon freinage, bonne tenu de cap,se manoeuvre tres facilement .
mais probleme d'injection , selle inconfortable , conso en hausse (4.2L/100) rupteur tres vite atteind avec vitesse de 115km/H, lumiere dans le coffre ridicule , plus de frein a main .

et maintenant mon nouveau Xmax 2007 :
apres une petite prepa (j'ai changé le moteur 125cc , par un 250cc)
je ne comparerai pas l'agrement moteur , il y a un monde entre le 125 et le 250 !!!
mais la conso n'est pas plus elevé que le burgman , la tenu de route est exeptionnelle,et ca roule vite ! il reste confortable , le coffre est grand .
il y a un peu de vent a haute vitesse , la direction est lourde a basse vitesse.
pas de frein a main , pas de lumiere , ni d'allume cigare. les freins sont leger .peut etre un peu trop haut a la selle (env 5cm)
le fait qu il soit plus etroit est beaucoup plus agreable en ville !
dans l'ensemble , il surpasse le burgman !
a venir:
boite a air modifiée , vario , embrayage(il est trop desagreable) frein plus performant , et enfin de vrai phares...car c'est une catastrophe !

@+ benoit

t4r480
Newbie
Newbie

Nombre Messages: 94
Scooter: xmax 125cc

Revenir en haut Aller en bas

Re: difference entre mon ancien burgman 125 2009 et mon nouveau Xmax 2007

Message par cascavelle le Lun 30 Aoû 2010, 08:33

c'est bien de faire une comparaison entre les scoots que tu as eu,par contre pourquoi ne pas avoir comparé avec le moteur du max en 125,par rapport au burgman?car bien sur en 250 il n'y a aucune comparaison possible!!.

tu parles de la hauteur de selle,mais il faut savoir que le burgman est le scoot qui a la hauteur de selle la plus basse,alors forcement.......

par contre la ou je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le xmax,c'est pour le freinage qui pour moi est excellent,quant a l'eclairage de nuit,je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher,a part bien sur de lui mettre un kit "xenon"

cascavelle
Actif
Actif

Nombre Messages: 372

Message par Buck le Lun 30 Aoû 2010, 09:21

Si tu ne veux pas te faire embeter tu montes pour les lumieres des Motovision ou autres philipps .
Je te conseille de ne pas toucher au filtre à air sans savoir ce que tu vas faire.
Pour le variateur, un malossi , si tu veux être tranquille ou un jcosta si tu veux le transformer en une ptite bombe.

thanks pour ta comparaison.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Email :buck@xmax-xtrem.com

Buck
Admin
Admin

Nombre Messages: 24302

Message par Bakula le Lun 30 Aoû 2010, 10:18

Bienvenue Benoit sur le Forum !

Si j'ai bien compris, tu as monté un moteur de 250 cm3 sur un châssis de 125 !
Peux-tu nous en dire un peux plus !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Configuration : Ampoules Motovision - Moteur d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bakula
Modérateur.
Modérateur.

Nombre Messages: 1684

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010, 16:16

tu modifies quoi dans la boite a air ?

Invité
Invité

Message par toshiba 65 le Lun 30 Aoû 2010, 19:09

Bakula a écrit:Bienvenue Benoit sur le Forum !

Si j'ai bien compris, tu as monté un moteur de 250 cm3 sur un châssis de 125 !
Peux-tu nous en dire un peux plus !
bonsoir ,il y a rien à dire dans l ensemble ,puis ce que le xmax 125 au départ était un 250 c c en ITALIE ET ESPAGNE et ensuite le groupe Yamaha ont apporter un moteur 125 cc pour favorise les vente quand le permit B a suffit pour conduire un 125 cc en FRANCE ,le cadre est un de 25O :lol: pour les frein avant je reconnais qu il sont pas fameux pour des scoot qui pousse ,les plaquettes j ai dut leurs faire une saigné sur le milieu de 3 mm environ pour que les plaquettes ne ce glace plus et depuis le freinage et franc et plus puissant a+

toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages: 534

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010, 19:40

tu as une photo de la saignée ?

Invité
Invité

Message par Xmax63 le Lun 30 Aoû 2010, 19:57

tu prend une lime triangulaire pour faire la saignée

Xmax63
Xtrem
Xtrem

Nombre Messages: 1430

Message par toshiba 65 le Lun 30 Aoû 2010, 22:31

je n ais pas fait de photos mais tu divises en trois ta plaquette et je l ais fait avec une scie à metaux ,mais si vous y tenais je redemonterer pour en faire une :foto: a+

toshiba 65
Actif
Actif

Nombre Messages: 534

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010, 22:39

tu divises en trois, et une saignée a la scie a metaux..... ?

profonde la saignée ?

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut