Anomalies et réflections New xMax 2010 / 2011
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Anomalies et réflections New xMax 2010 / 2011
Ce matin j'ai pu discuter avec un tech de yamaha qui est revenus d'une formation.
Ce qu'il en est ressortis.
- Defaut constaté sur certains embrayages d'origine ou non > changement de ce dernier
- Défaut constaté au niveau de la température moteur sur compteur > Il n'y a aucune prise de décision officielle mais cela ne serait tardé, il y aurait tres propablement un changement pure et simple du compteur au complet.
- Surconsommation avérré entre le OLD et le NEW
- Surconsommation si l'ABS est installé.
- Une vmax moins importante avérré.
Voila tout ce que je sais et ce que le tech a bien voulu me dire.
Me concernant.
Il vont de nouveau me changer l'embrayage + très probablement le compteur samedi prochain.
buck : Correction du titre
- Defaut constaté sur certains embrayages d'origine ou non > changement de ce dernier
- Défaut constaté au niveau de la température moteur sur compteur > Il n'y a aucune prise de décision officielle mais cela ne serait tardé, il y aurait tres propablement un changement pure et simple du compteur au complet.
Me concernant.
Il vont de nouveau me changer l'embrayage + très probablement le compteur samedi prochain.
buck : Correction du titre

jonathanbibou- Confirmé

- Nombre Messages: 143
Scooter: xmax 125cc
Re: Anomalies et réflections New xMax 2010 / 2011
quel est le probleme de l'embrayage ? cette piece est basique donc j'ai du mal a comprendre .
yamaha a surement changé de fabriquant .
yamaha a surement changé de fabriquant .
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Email :buck@xmax-xtrem.com

Buck- Admin

- Nombre Messages: 24441
L'équipmentier choisit pour fabriquer l'embrayage a été disons laxiste sur les materiaux utilisés a sa fabrication.

jonathanbibou- Confirmé

jonathanbibou a écrit:Ce matin j'ai pu discuter avec un tech de yamaha qui est revenus d'une formation.
- Defaut constaté sur certains embrayages d'origine ou non > changement de ce dernier- Défaut constaté au niveau de la température moteur sur compteur > Il n'y a aucune prise de décision officielle mais cela ne serait tardé, il y aurait tres propablement un changement pure et simple du compteur au complet.
Me concernant.
Cela rejoint l'indication donnée par scootfusion concernant les changements importants d'embrayage (sous garantie).

Invité- Invité
Suite à des probléme d'embrayage au démérage sur mon xmax 2010, broutte, je l'avais signalé a mon cons, il y a environ 2 mois.
Depuis, rupture d'embrayage chez Yam, et enfin, hier matin mon cons. me tel, il a reçu les new embrayage?
RDV pris pour le remplacement hier à 14h00, il me montre l'embrayage neuf et un vieux d'un autre clients, le nouveau a les garnitures de couleur gris clair, les mauvais (pb avec un sous traitants) a les garnitures de couleurs brun, marron.
En plus il m'a remplacé la cloche, le chef mécano est un pote salut , donc aprés un essai, accroche direct, pas de vibration, nikel.
Depuis, rupture d'embrayage chez Yam, et enfin, hier matin mon cons. me tel, il a reçu les new embrayage?
RDV pris pour le remplacement hier à 14h00, il me montre l'embrayage neuf et un vieux d'un autre clients, le nouveau a les garnitures de couleur gris clair, les mauvais (pb avec un sous traitants) a les garnitures de couleurs brun, marron.
En plus il m'a remplacé la cloche, le chef mécano est un pote salut , donc aprés un essai, accroche direct, pas de vibration, nikel.
david13- Confirmé

- Nombre Messages: 114
bonne nouvelle .
c'est juste un probleme de garniture alors ?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL

Buck- Admin

Buck a écrit:bonne nouvelle .
EXACT

jonathanbibou- Confirmé

il y a un manque d'accroche qui se traduit par un glissement a faible vitesse qui donne des accoups . A plus haut vitesse ca disparait car la force centrifuge prend le dessus et plaque les garnitures plus fort .
Je pense que j'ai compris .
Je pense que j'ai compris .
Dernière édition par Buck le Dim 6 Mar 2011 - 18:38, édité 1 fois

Buck- Admin

Je n'aurais pas mieux expliquer la chose BUCK
Effectivement ce phénoméne se produit entre 0 et 20km/h
Maintenant il est fort probable que même a haute vitesse ça patine aussi mais on s'en rends pas forcement compte.
Effectivement ce phénoméne se produit entre 0 et 20km/h
Maintenant il est fort probable que même a haute vitesse ça patine aussi mais on s'en rends pas forcement compte.

jonathanbibou- Confirmé

interressant, à suivre.
problemes de garnitures... accoups, pas bon pour les roulements.
good, ton mecanno david13. bien vu pour la cloche.
sur les old, il y a deja aussi eu des embrayages pris en garantie
problemes de garnitures... accoups, pas bon pour les roulements.
good, ton mecanno david13. bien vu pour la cloche.
sur les old, il y a deja aussi eu des embrayages pris en garantie

Invité- Invité
oui exact mon embrayage avait ete changer sous garanti et mon xmax es de novembre2008
vicky- Confirmé

- Nombre Messages: 161
Salut a tous je me rend compte en lisant le post que j ai certainement moi aussi l embrayage nase car j ai ressenti ce problème il y a 200 a 300 km des tremblement au démarrage et j ai 3600 km et mon xmax est de juillet 2010 heureusement garantie

david- Newbie

- Nombre Messages: 38
Salut, je confirme les problèmes d'embrayage sur le modèle 2010 car le mien a été changé cette semaine et il y avait 2 autres xmax avec le même pb...
A+
A+
jpmail- Newbie

- Nombre Messages: 28
RE: En ce qui concerne la jauge de température, quoi que je fasse elle oscille toujours entre la température moyenne et un cran en dessous. Peut être trop sensible car digital.
jpmail- Newbie

- Nombre Messages: 28
Emrayage changé, le jour et la nuit concernant le comportement
Compteur changé aussi mais bug de la jauge température moteur toujours d'actualité... je n'aurais pas tout perdu, mon compteur est tout neuf et je repars de 0 en terme de kilometre
Compteur changé aussi mais bug de la jauge température moteur toujours d'actualité... je n'aurais pas tout perdu, mon compteur est tout neuf et je repars de 0 en terme de kilometre

jonathanbibou- Confirmé

jonathanbibou , tres bon sujet que tu as ouvert ici . +1 .

Buck- Admin

Avec les température plutot douce voire tres douce, je n'ai presque plus mon problème de température d'eau qui yoyotte.
Sinon toujours une conso supérieur a l'ancien, un vmax moins importante 120-125km/h au lieu d'un proche 130km/h
Par contre il faut quand meme le souligne, sur une cote que je prends tous les jours avec l'ancien la vmax tombait à 90-95kim/h mais avec le nouveau elle tombe seulement à 110-115km/h, c'est plutot très agréable.
Sinon toujours une conso supérieur a l'ancien, un vmax moins importante 120-125km/h au lieu d'un proche 130km/h
Par contre il faut quand meme le souligne, sur une cote que je prends tous les jours avec l'ancien la vmax tombait à 90-95kim/h mais avec le nouveau elle tombe seulement à 110-115km/h, c'est plutot très agréable.

jonathanbibou- Confirmé

Bonjour à toutes et tous,
Question orthographo/technique d'un nul en mécanique :
Dans le titre "Anomalies et reflection édité par Buck, à quoi correspond Reflection? Ne serait-ce pas plutôt "réflexion? Ou est-ce un terme technique?
Question orthographo/technique d'un nul en mécanique :
Dans le titre "Anomalies et reflection édité par Buck, à quoi correspond Reflection? Ne serait-ce pas plutôt "réflexion? Ou est-ce un terme technique?

Patrickdu95- Confirmé

- Nombre Messages: 213
Il est normale que la température d'un moteur varie légèrement en fonction de la température réelle du moteur, de la température extérieure, du vent, de la vitesse, etc, etc. Cette température se traduit par un indicateur à 4 ou 5 compartiments ce qui doit représenter peut être une ou deux dizaines de degrés par compartiment (on passe de la température ambiante à 90 ou 100°C) donc effectivement une variation de 2 ou 3 degrés peut être suffisante pour que l'indicateur passe d'un compartiment à un autre ...
Voilà ce que j'en pense ... en tout cas, moi ça ne m'affole pas.
Voilà ce que j'en pense ... en tout cas, moi ça ne m'affole pas.

pbimillery- Newbie

- Nombre Messages: 71
Bonjour à tous !
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une " réfection " = " réparation ".
@+
:Bakula:
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une " réfection " = " réparation ".
@+
:Bakula:
Bakula- Modérateur.

- Nombre Messages: 1693
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 3