quel produit pour netoyer mon 4 road
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
quel produit pour netoyer mon 4 road
bonjour a tous ,
Apres plus de 2500 km au compteur,je souhaiterais netoyer mon pot leo vince 4 road pour lui rendre la couleur alu d'origine car le mauvais temps, le noir des gaz d'echappement ,il a perdu toute sa beauté !
Ma question est la suivante: Quel produit dois je utiliser pour le netoyer et lui rendre son aspect d'origine ?
Apres plus de 2500 km au compteur,je souhaiterais netoyer mon pot leo vince 4 road pour lui rendre la couleur alu d'origine car le mauvais temps, le noir des gaz d'echappement ,il a perdu toute sa beauté !
Ma question est la suivante: Quel produit dois je utiliser pour le netoyer et lui rendre son aspect d'origine ?

pascalxmax- Confirmé

- Nombre Messages: 226
Scooter: xmax 125cc

godassdeplomb- Vitaminé

- Nombre Messages: 1186
Re: quel produit pour netoyer mon 4 road
CA fait un peur chere 20 eur et le belgom ,ces un bon produit?

pascalxmax- Confirmé

Y'en a d'autre chez genre norauto je pense. et pour moins chère peut-être. Mais l'ipone on sait tous ce que ça vaut en matière de qualité.
Et de toute façon tu rentre dans un cercle, car ça reviendra toujours.
Sinon pour gagner du temps c'est à la pâte à polir et une brosse à polir en tissu que tu fais tourner à l'aide d'une perceuse(par exemple). Mais est-ce que ça décrasse et tient à la température? Quoi que tu essaies, faudra nous dire ce qui marche et dur. Personnellement la pâte à polir et une brosse à polir en tissu, je connais mais p'te pas à une température aussi élevée. Rien à voir, mais j'ai fait le silencieux en alu de ma .300 winmag, quand tu fais une série de 10 cartouches d'affilées tu ne mets pas le doigt dessus. Mais ce n'est pas aussi chaud qu'un pot, je l'admets. Après l'alu est corrosif à l'air mais surtout au touché(tes p'tits doigts). J'espère t'aider un peu quand même.
Et de toute façon tu rentre dans un cercle, car ça reviendra toujours.
Sinon pour gagner du temps c'est à la pâte à polir et une brosse à polir en tissu que tu fais tourner à l'aide d'une perceuse(par exemple). Mais est-ce que ça décrasse et tient à la température? Quoi que tu essaies, faudra nous dire ce qui marche et dur. Personnellement la pâte à polir et une brosse à polir en tissu, je connais mais p'te pas à une température aussi élevée. Rien à voir, mais j'ai fait le silencieux en alu de ma .300 winmag, quand tu fais une série de 10 cartouches d'affilées tu ne mets pas le doigt dessus. Mais ce n'est pas aussi chaud qu'un pot, je l'admets. Après l'alu est corrosif à l'air mais surtout au touché(tes p'tits doigts). J'espère t'aider un peu quand même.

goofbo77- Newbie

- Nombre Messages: 77
Scooter: YZF 125cc
moi perso c'est du Belgom Alu !!
et c'est top ! > il redevient neuf à chaque application :)
pas besoin de polisseuse ni quoi que ce soit un chiffon pour étaler la crème et frotter.
Un autre chiffon propre pour lustrer > le résultat est garantie et sans ce prendre la tête :)
et c'est top ! > il redevient neuf à chaque application :)
pas besoin de polisseuse ni quoi que ce soit un chiffon pour étaler la crème et frotter.
Un autre chiffon propre pour lustrer > le résultat est garantie et sans ce prendre la tête :)

jeanphilippe- Xtrem

- Nombre Messages: 1379
le pot froid
tu les lave a l'eau froid
tu l'essuies bien
tu passes un produit type belgom alu ou mirror avec un tampon
tu laisses "secher"
tu laisses chauffer le pot un peu
tu attends qu il refroidisse
tu appose une fine couche huile moteur 2 temps avec un tampon
la crasse aura moins tendance a "piqué, s'incrustré " sur le pot
tu les lave a l'eau froid
tu l'essuies bien
tu passes un produit type belgom alu ou mirror avec un tampon
tu laisses "secher"
tu laisses chauffer le pot un peu
tu attends qu il refroidisse

Invité- Invité
Ted a écrit:
effectivement j'avais oublié
je passe aussi un petit coup de chiffon avec de la WD40 une fois le pot nikel :)
d'ailleurs la WD40 j'en passe un peu partout :) (amortos, carter, bras oscillant, etc...)
Dernière édition par jeanphilippe le Sam 9 Avr 2011 - 18:38, édité 1 fois

jeanphilippe- Xtrem

Oui,je pense que le belgom alu est le meilleur.
N'en ayant pas trouver,j'ai acheter chez feu vert un produit qui se nomme"nickel chrome"de chez abel auto,et il est pas mal.Il sert pour l'inox , les chromes et l'alu.
N'en ayant pas trouver,j'ai acheter chez feu vert un produit qui se nomme"nickel chrome"de chez abel auto,et il est pas mal.Il sert pour l'inox , les chromes et l'alu.

lolo13- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 5378
lolo13 a écrit:Oui,je pense que le belgom alu est le meilleur.
sur internet Lolo tu trouveras du Belgom Alu à pas cher :)
ou tout simplement ches les Cons Yamaha !!! je sais pas pourquoi mais ils en ont tous !!

jeanphilippe- Xtrem

Moi,c'est pareil,le wd40 j'en met un peu de partout et effectivement c'est un produit magique,qui te sert pour tout faire sur ton scoot.jeanphilippe a écrit:
je passe aussi un petit coup de chiffon avec de la WD40 une fois le pot nikel :)
d'ailleurs la WD40 j'en passe un peu partout :) (amortos, carter, bras oscillant, etc...)

lolo13- Dieu du xmax

Beh en fait quand je le cherchais,il n'y en avait nulle part donc je me suis acheter le abel auto,maintenant il faut que je le finisse,3 jours après j'en vois de partout. Tu sait ce que c'est jean phi,quand on veut quelque chose,on n'a pas la patience d'attendre :suspect:jeanphilippe a écrit:
sur internet Lolo tu trouveras du Belgom Alu à pas cher :)
ou tout simplement ches les Cons Yamaha !!! je sais pas pourquoi mais ils en ont tous !!

lolo13- Dieu du xmax

lolo13 a écrit:Beh en fait quand je le cherchais,il n'y en avait nulle part donc je me suis acheter le abel auto,maintenant il faut que je le finisse,3 jours après j'en vois de partout. Tu sait ce que c'est jean phi,quand on veut quelque chose,on n'a pas la patience d'attendre :suspect:
:yes!: > je suis pareil

jeanphilippe- Xtrem

jeanphilippe a écrit:
d'ailleurs la WD40 j'en passe un peu partout :) (amortos, carter, bras oscillant,
etc...)
ressorts de bequille ...
WD40 le produit miracle, c est bien vrai
pour un pot je prefere huille moteur 2 temps.
elle tiens plus longtemps que le WD40

Invité- Invité
Ted a écrit:
ressorts de bequille ...
WD40 le produit miracle, c est bien vrai
pour un pot je prefere huille moteur 2 temps.
elle tiens plus longtemps que le WD40
je te l'accorde > la wd40 est un peu "volatile" voire pétrolisante

jeanphilippe- Xtrem

le WD40, meme en version liquide, reste un produit inflammable
(http: //www.wd40.fr/Files/pdf/WD-40_Liquide-FR.pdf)
(http: //www.wd40.fr/Files/pdf/WD-40_Liquide-FR.pdf)

Invité- Invité

jeanphilippe- Xtrem

merci pour tous vos conseils toujours aussi rapide et précis je vais mis attaquer cet apres au netoyage du xmax et du pot je vous tiendrai au courant .....

pascalxmax- Confirmé

alors moi sur ma ducati je passe un produit a base de clore que je dilue à 50% d eau et que ted a connue ,et sans forcer sur pinceau ou chiffon ,je doit en emmener à YAGO ,ou alors de l huile de coude :lol:
toshiba 65- Actif

- Nombre Messages: 534
toshiba 65 a écrit:alors moi sur ma ducati je passe un produit a base de clore que je dilue à 50% d eau et que ted a connue ,et sans forcer sur pinceau ou chiffon ,je doit en emmener à YAGO ,ou alors de l huile de coude :lol:
ça donne quoi dans un language intelligible :lol: :lol: :lol:

jeanphilippe- Xtrem

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2