airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

airbag

Message par scandixx le Lun 12 Sep 2011, 14:47

Hi all,
En suivant un lien du site pour un concessionnaire, je suis tombé sur un lien présentant l'airbag de bering, quelqu'un en a-t-il un?
A-t-il eu un accident avec? Si oui, est ce que ça l'a vraiment protégé?
Si vous voulez voir la vid, c'est sur youtube et comme je ne peux pas poster de lien, il faut taper "airbag bering".
Elle est vraiment impressionnante surtout le choc frontal du début, même avec un airbag faut avoir les c.....s de se jeter contre la voiture et puis il avait surement des protections pour les jambes aussi, c'est pas possible.
En fait, moi qui vient de la voiture, j'ai vraiment peur de la chute en moto, on arrête pas de me dire que ça ne pardonne pas.
Donc je suis en train de voir pour mon équipement.
Et l'airbag a l'air vraiment bien foutu.
Qu'est ce que vous en dites?

scandixx
Newbie
Newbie

Cylindrée: xmax 250cc

Revenir en haut Aller en bas

Re: airbag

Message par Avaradatar le Lun 12 Sep 2011, 15:37

Tu as raison de penser à l'équipement
J'ai un blouson airbag à déclenchement mécanique, peut-être moins rapide, mais plus sûr que le dispositif électronique. Il protège la nuque, le dos, les lombaires et l'abdomen. Il comporte des renforts au niveau du dos, des épaules et des coudes.

Il ne m'a (heureusement) jamais servi, mais la vidéo est convaincante
Pense aussi au boots de moto (renforcées sur les malléoles) Il en existe de discrètes.
Je viens de m'acheter un jean en Kevlar avec protection des genoux.
Le choix du casque et des gants est aussi important

Bien sûr, tout ça est un peu pénible à mettre, mais c'est le prix de la sécurité
Et puis, si tu n'a jamais fait de deux roues, sois extrêmement prudent

Avaradatar
Actif
Actif

Cylindrée: xmax 125cc

Message par scandixx le Lun 12 Sep 2011, 17:54

Ok, donc c'est a envisager.
Mais pourquoi tu dis que c'est plus le système mécanique?
Tu crois qu'il peut se déclencher par erreur le système électronique?
Tu me diras, ça peut arriver, mais en regardant la vidéo, le système électronique se déclenche plus vite et te laisse une plus grande liberté de mouvement.
En ce qui concerne le jean, je ne savais pas que ça existait en kevlar.

Voici un peu l'équipement que je vais prendre:
- casque, je pense que je vais prendre un Arai, cher, mais il parait qu'ils sont très bons.
- des gants avec renforts sur les mains, comme pour la moto.
- un blouson en cuir avec protections.
- des chaussures effectivement qui protègent les malléoles, comme pour la moto.
- pour le bas, on m'a dit de prendre des genouillères façon rollers, mais bon je vais me tourner vers quelque chose de plus pratique, peut être ton jean en kevlar.

Mais comme tu dis, tout ça c'est contraignant, surtout en été.
J'ai fait un stage accéléré pour le permis moto, et sous le casque sur le plateau, je dégoulinais, c'était atroce.
Et l'autre jour sur l'autoroute, j'ai vu des gendarmes à moto avec simplement un polo, même eux qui doivent donner l'exemple se sont allégés niveau équipement.

scandixx
Newbie
Newbie

Cylindrée: xmax 250cc

Message par Avaradatar le Lun 12 Sep 2011, 18:38

J'ai aussi un casque Arai (c'est mon 3e). Super confortable, quasiment sans buée, même par temps pourri. Cher, oui, mais on n'a qu'une tête!
Le jean a des renforts aux genoux qui ne se voient absolument pas. Il ressemble à s'y méprendre à un jean ordinaire.
Le déclenchement électronique est effectivement plus rapide. Mais j'ai lu sur un forum un retour très négatif sur ce type d'équipement: des bugs récurrents. De toute façon, quand j'ai acheté le mien, je n'avais pas le choix.
L'équipement que tu décris me paraît très bien.

Avaradatar
Actif
Actif

Cylindrée: xmax 125cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut