Le rodage est fini, youpi!
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1 • Partager •
Le rodage est fini, youpi!
J'ai fait faire la révision des 1000 à 1009 Km, qui m'a juste coûté le prix des fournitures. En plus, gratuitement, mon concessionnaire a posé un câble pour que je puisse recharger la batterie sans tout démonter.
Me voilà parti. Sans essorer la poignée, j'ai tout de suite roulé à 110 sur voie rapide, et bien sage, à 90 sur les autres routes.
Le démarrage, les reprises, et les montées (oui, oui! en Bretagne, il y en a: on passe du niveau de la mer à 110m, sur des distances courtes) se font sans problème.
Reste à voir ce qu'il donne en duo.
Me voilà parti. Sans essorer la poignée, j'ai tout de suite roulé à 110 sur voie rapide, et bien sage, à 90 sur les autres routes.
Le démarrage, les reprises, et les montées (oui, oui! en Bretagne, il y en a: on passe du niveau de la mer à 110m, sur des distances courtes) se font sans problème.
Reste à voir ce qu'il donne en duo.

Avaradatar- Vitaminé

- Nombre Messages: 942
Scooter: xmax 125cc
Re: Le rodage est fini, youpi!
c'est maintenant que tu vas apprécier ton x max .En duo pas de soucis,il envoi la sauce aussi.

lolo13- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 5398
désolé de casser l'ambiance mais pour ma part un petit complément de rodage sera encore nécessaire pour tirer le meilleur parti de ton xmax.
au moins jusqu'à 1500-2000 puis il sera a maturité vers les 3500-4000
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | En essayant continuellement on finit par réussir... ...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse devise shadok |
Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shadok76- -Modérateur-

- Nombre Messages: 1979
shadok76 a écrit:désolé de casser l'ambiance mais pour ma part un petit complément de rodage sera encore nécessaire pour tirer le meilleur parti de ton xmax.
+1
mon XMAX a été au top à partir de 5000 km (je pense qu'il était libéré).
et le 110 ça le prends sans problème d'une traite
la vmax d'un xmax fullstock est de 130 compteur
biensur , en descente tu peux attrapper un 140 au rupteur

jeanphilippe- Xtrem

- Nombre Messages: 1379
entièrement d'accord avec toi jeanphilippe sur le mien j'ai effectivement senti un petit plus a 4700 km
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | En essayant continuellement on finit par réussir... ...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse devise shadok |

shadok76- -Modérateur-

Moi vers 3500 kms.

lamoriniere- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 2774
Scooter: X-City 125cc
pour vos commentaires. Je m'y attendais un peu: ma Varadero a pris sa pleine mesure à 6 000 Km. Par contre, je ne sais pas quel est le ratio entre la vitesse réelle (GPS) et la vitesse affichée par le compteur. Je vais tester ça prochainement.

Avaradatar- Vitaminé

environ 117 km/h réel pour le XMAX et c'est déjà bien
ce qui fait un plus 130 au compteur
pas mal pour un scoot 125 > je pense que c'est le leader
ce qui fait un plus 130 au compteur
pas mal pour un scoot 125 > je pense que c'est le leader

jeanphilippe- Xtrem

Je ne sais pas si c'est le leader. Il paraît que le nouveau Peugeot Citystar a la plus longue allonge, mais je n'aime pas les scooters à plancher plat.
Ceci dit, 117, ça me suffit largement
Ceci dit, 117, ça me suffit largement

Avaradatar- Vitaminé

117 sur les premiers modèles, pas sur les nouveaux.

lamoriniere- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 2774
Scooter: X-City 125cc
Et combien sur les nouveaux?

Avaradatar- Vitaminé

116.8999
en fait on parle toujours de différence entre les deux générations de xmax mais en comparant les vitesses maxi , ce qui pour moi ne présente pas réellement un élément de comparaison probant sachant que d'un scoot a l'autre pour une même génération on obtient déjà des différence de vitesse maxi du même ordre de grandeur.
ce qui semble établi par contre c'est que le type d'écu n'est pas le même , donc gestion moteur différente = comportement différent
en fait on parle toujours de différence entre les deux générations de xmax mais en comparant les vitesses maxi , ce qui pour moi ne présente pas réellement un élément de comparaison probant sachant que d'un scoot a l'autre pour une même génération on obtient déjà des différence de vitesse maxi du même ordre de grandeur.
ce qui semble établi par contre c'est que le type d'écu n'est pas le même , donc gestion moteur différente = comportement différent

shadok76- -Modérateur-

Avaradatar a écrit:Et combien sur les nouveaux?
je parlais des modèles 2010 et 2011 puisque je n'ai eu que ces deux :)

jeanphilippe- Xtrem

Alors c'est parfait!

Avaradatar- Vitaminé

moi le modèles 2011 avec 1300 klm la vitesses 120 en duo la meme chose ça le prends sans problème d'une traite

fox69- Newbie

- Nombre Messages: 5
Ben moi mon 2011 (100% d'origine et 3460 km), sur le plat, c'est 120 km/h (compteur) maxi, et pas un pet de plus ! Je pense que tu peux virer 10 km/h par rapport à un GPS...
PS: Il les prenait déjà à 1500 km, et pour moi la libération du scoot' c'est quand tu fais le chèque à la concession et que tu le sors de là ! Remarques, comme je ne roule que les week-ends pour la ballade, j'ai peut-être un ressenti moins aiguisé qu'un utilisateur quotidien...
PS: Il les prenait déjà à 1500 km, et pour moi la libération du scoot' c'est quand tu fais le chèque à la concession et que tu le sors de là ! Remarques, comme je ne roule que les week-ends pour la ballade, j'ai peut-être un ressenti moins aiguisé qu'un utilisateur quotidien...

Capitaine FRA-CASS- Vitaminé

- Nombre Messages: 939
fox69 a écrit:moi le modèles 2011 avec 1300 klm la vitesses 120 en duo la meme chose ça le prends sans problème d'une traite![]()
Je suis exactement sur la même perf en duo, seul je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser....

xterminator- Xtrem

- Nombre Messages: 1417
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 1