Défaut, qualité et fiabilité du X-max ?
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Défaut, qualité et fiabilité du X-max ?
lolo13 a écrit:je rajoute,grand coffre mais qui ne sert a rien car on nous l'ouvre pour nous voler nos casques et autres.
Autre défaut mais qui n'est pas spécifique au XMAX l'absence de bipeur de clignotant. Sur toutes mes motos précédentes j'avais monté sur la centrale clignotante un bipeur de clignotants. Personnellement je n'ai pas toujours le pif sur le tableau de bord ( je préfère surveiller la route ) et je me rends compte que je roule avec mon cligno allumé parfois depuis des kms s'en m'en rendre compte ! De quoi engendrer un trouble pour les autres véhicules qui me croisent ou me suivent. Je vais donc m'attaquer au problème très bientôt grace à tous les tutaux pour venir à bout des tas de plastiques à démonter !!! Quand je pense que Yamaha avait installé sur le 900XJ (les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...) un clignotant qui s'enlevait automatiquement au bout de x tours de roues. ....Nostalgie !
serge31100- Confirmé

- Nombre Messages: 209
il est en forme lezar aujourdhui.Tu as manger un clown.lezar a écrit:le probleme connu de la selle shad c'est que les gens se couchent pour aller plus vite et du coup la selle etant tellement moelleuse , ils s'endorment!!!
C'est un probleme tres connu et tres dangeureux![]()

lolo13- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 5397
Scooter: xmax 125cc
Pauvre petits Xmax, ils ne méritent quand pas tout ça : ils nous donnent tellement de plaisirs. Il ne s'agit globalement que de défauts que je qualifierais de mineurs et auxquels on pourrait remédier dans la plupart des cas (pour les bricoleurs naturellement).

pbimillery- Newbie

- Nombre Messages: 71
Le prix n'est pas en accord avec les qualités du scooter.

lamoriniere- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 2774
Scooter: X-City 125cc
tu veux dire qu'il n'est pas assez cher

pbimillery- Newbie

Tu plaisante trop chère quand on connais le prix vendu dans les pays pauvres.

lamoriniere- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 2774
Scooter: X-City 125cc
Je plaisantais
C'est vrai qu'ce prix, il ne devrait avoir aucun défaut
C'est vrai qu'ce prix, il ne devrait avoir aucun défaut

pbimillery- Newbie

C'est vrai que sans beeper, on l'oublie. Les voyants sont placés très bas sur le tableau de bord

Avaradatar- Vitaminé

- Nombre Messages: 942
moi ce que je peut reprocher c'est la "faiblesse" de la trappe à essence, ça en devient déconcertant sur une machine pareille

zizi rider- Confirmé

- Nombre Messages: 121
D'accord avec toi.zizi rider a écrit:moi ce que je peut reprocher c'est la "faiblesse" de la trappe à essence, ça en devient déconcertant sur une machine pareille![]()

lolo13- Dieu du xmax

- Nombre Messages: 5397
il faut bien comprendre que le parfait n'existe pas d'accord le x max est cher a l'achat,mais amon humble avis il les vaut bien.
c'est mon 5eme scoot et sans conteste possible le x max arrive largement en tete a tout point de vue et sans vouloir faire le "gentil" je ne trouve rien a lui reprocher,d'accord suspensions un peu seche,mais avec une selle "confort" ca va beaucoup mieux et puis il faut prendre en compte que les roues n'ont pas le diametre de celle d'une moto.
il faut aussi prendre en compte que si l'entretien est fait correctement et periodiquement,c'est un scoot qui ne connait pas beaucoup de soucis,comparé acertaines marques bien connues.
d'ailleurs je le connaissais de reputation,c'est pourquoi je n'ai pas hesité a l'acheter,et au fil du temps je confirme que c'est vraiement LE SCOOT,fiable genereux et imposant,voila je ne vois pas ce que je pourrai rajouter
c'est mon 5eme scoot et sans conteste possible le x max arrive largement en tete a tout point de vue et sans vouloir faire le "gentil" je ne trouve rien a lui reprocher,d'accord suspensions un peu seche,mais avec une selle "confort" ca va beaucoup mieux et puis il faut prendre en compte que les roues n'ont pas le diametre de celle d'une moto.
il faut aussi prendre en compte que si l'entretien est fait correctement et periodiquement,c'est un scoot qui ne connait pas beaucoup de soucis,comparé acertaines marques bien connues.
d'ailleurs je le connaissais de reputation,c'est pourquoi je n'ai pas hesité a l'acheter,et au fil du temps je confirme que c'est vraiement LE SCOOT,fiable genereux et imposant,voila je ne vois pas ce que je pourrai rajouter
cascavelle- Actif

- Nombre Messages: 373
je suis d'accord avec toi, j'hésitais avec le satelis, mais moins bonne finition des plastiques, et pas le même diamètre des roues

Riri38- -Modérateur-

- Nombre Messages: 3839
Scooter: YZF 125cc
Et le nouveau Satelis 2012 ?

Avaradatar- Vitaminé

- Nombre Messages: 942
quand vous parlez des defauts ou qualité du xmax pourriez vous preciser l'année du modele dont vous parlez?
pcke je cherche des fois vos defauts sur le mien et si c'est pas le meme modele je pourrai chercher longtemps!!!
pcke je cherche des fois vos defauts sur le mien et si c'est pas le meme modele je pourrai chercher longtemps!!!

lezar- Newbie

- Nombre Messages: 40
Avaradatar a écrit:Et le nouveau Satelis 2012 ?
Pour la finition, on verra quand il sortira, mais même diamètre des roues, que le précédant

Riri38- -Modérateur-

lezar a écrit:quand vous parlez des defauts ou qualité du xmax pourriez vous preciser l'année du modele dont vous parlez?
pcke je cherche des fois vos defauts sur le mien et si c'est pas le meme modele je pourrai chercher longtemps!!!![]()
il semblerait que les tous premiers modeles de x max 2006 si je ne m'abuse,ont eu comme tous nouveaux modeles sur le marché quelques problemes de jeunesse,pour ma part le mien est de 2007,et absolument rien a redire(il est comme neuf et soigné aux petits oignons et dort dans son garage)
cascavelle- Actif

Pour ma part, je ne peux pas encore juger la partie moteur (perfs/conso) car toujours en rodage. Mais il semble qd même que l'on en a un peu sous le pied. Sur la partie cycle le comportement est sain même si la machine est un peu lourde donc la maniabilité est peut être moins aisée que sur modèles de base ; ceci étant, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Les finitions sont pas mal, le freinage (ABS) assez efficace, la monte en michelin permet des balancements assez appuyés et le comportement sur routes humides est bon. Pour moi et pour l'instant 2 petits regrets.
- l'éclairage, je pense que YAM aurait pu faire l'effort de proposer une monte xénon quitte à la faire en option ou proposer des lampes plus performantes de série et laisser ce "putain" de feu de croisement allumé lorsque l'on passe en feu de route ;-)
- le confort, entre la selle et les amortos arrières, ce n'est pas top et ayant la version business avec la selle en alcantara, je me vois mal en changer même pour une SHAD.
- l'éclairage, je pense que YAM aurait pu faire l'effort de proposer une monte xénon quitte à la faire en option ou proposer des lampes plus performantes de série et laisser ce "putain" de feu de croisement allumé lorsque l'on passe en feu de route ;-)
- le confort, entre la selle et les amortos arrières, ce n'est pas top et ayant la version business avec la selle en alcantara, je me vois mal en changer même pour une SHAD.

xterminator- Xtrem

- Nombre Messages: 1409
je suis d'accord avec toi sur ton premier avis,par contre pour l'eclairage je ne suis pas du tout d'accord,bien que ce ne soit pas du xenon,la luminosité en code est bonne,quant a la position plein phare rien a redire du moment qu'il soit bien reglé.
cascavelle- Actif

moi c'est mon premier scoot je suis d’accord avec xtreminator sur tous les points. Le mien n'est pas un business donc la selle va y passer car après plusieurs km bonjour le mal au c**. pour l éclairage de 7 heures du mat à 17h30 en cette saison pas de problème on peut se croire en plein jour mais après avec ces deux bougie c’est plus la même.
j-1ou2 pour les extrem vision elles sont dans la boite il ne me manque plus qu'à trouver 30 minutes pour le montage.
j-1ou2 pour les extrem vision elles sont dans la boite il ne me manque plus qu'à trouver 30 minutes pour le montage.

fanatic26- Confirmé

- Nombre Messages: 210
Cool je sens que je vais en acheter aussi

Riri38- -Modérateur-

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 3 sur 3