salutation moto, xmax
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
salutation moto, xmax
:bonjour: , j'ai déja croisé pas mal de motos, et certains m'ont salué de la main, reponse de ma part fût faites bien evidemment, mais vous , attendez vous que ce soit lui en premier qui vous salut ou bien ,êtes vous le premier à le faire en pensant bien evidemment qu'il se peut qu'aucun salut ne vienne en retour.
:pos:
:pos:

xmax80- Chef Modérateur

- Nombre Messages: 7268
Scooter: xmax 125cc
Re: salutation moto, xmax
Dans mon coin, les motards nous détestent (pas étonnant, beaucoup de connards en scooter ici) donc tu peux tenter un geste, il ne te répondra rien, ou alors un doigt :) !
zobboy- Confirmé

- Nombre Messages: 214
plutot sympa chez toi

xmax80- Chef Modérateur

Faire un signe de la main c'est sur que c'est sympa mais sincérement je m'en fou, l'esprit motard c'est quand tu est en panne que tu la vois et les gens qui te salut bizarement tourne la tête.
J'ai commencé à faire du 2 roues en 1976 et à ce moment la solidarité était vraiment plus forte que maintenant.
J'ai commencé à faire du 2 roues en 1976 et à ce moment la solidarité était vraiment plus forte que maintenant.

Invité- Invité
moi pour le moment je fais simplement signe au Xmax :p
mais rare sont ceux qui me répondent :/
mais rare sont ceux qui me répondent :/

Neon- Actif

- Nombre Messages: 419
Pareil , je ne salut plus les motards . Comme néon je salue les scooters GT .
Comme le dit Vautier , la solidarité a perdu de sa valeur .
Pour exemple : Mon mari a une barre de remorquage dans le coffre pour ceux qui sont en panne . il s'arrete et remorque la voiture jusqu'au premier garage . La barre n'est meme pas pour nous . Sinon , les autres , ils passent , pas mon probleme .
Comme le dit Vautier , la solidarité a perdu de sa valeur .
Pour exemple : Mon mari a une barre de remorquage dans le coffre pour ceux qui sont en panne . il s'arrete et remorque la voiture jusqu'au premier garage . La barre n'est meme pas pour nous . Sinon , les autres , ils passent , pas mon probleme .
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Email :buck@xmax-xtrem.com

Buck- Admin

- Nombre Messages: 24370
moi je salut des fois quand le gars a une bonne tete et que je suis d'humeur sinon rien,si on me salut je repond bien sur

baaziz80- Xtrem

- Nombre Messages: 1570
on voit bien que c'est partout pareil, exemple du jour, je suis au feu rouge, et un burgman 650 arrive, le gars, me dévisage,et rien, quel pov c.... :neg: , bon et bien vexé, je l'ai grillé au feu vert, mais juste 5m, pas plus
, comme quoi, plus personne ne se salue, ou se respect.
, comme quoi, plus personne ne se salue, ou se respect.
xmax80- Chef Modérateur

Je salue tous les motards, qui répondent à 80%.
J'ai arrêté les scooters... ils répondent à 10%
J'ai arrêté les scooters... ils répondent à 10%

piero- Confirmé

- Nombre Messages: 113
J'ai essayé mais je ne sais pas ma lacher d'une main sur le guidon !!!
Plus sérieusement, ici vos mieux pas saluer.... ils sont tous trop fiers !!!
Alors un conseil, dans le sud garde tes deux mains sur le guidon !!!
Plus sérieusement, ici vos mieux pas saluer.... ils sont tous trop fiers !!!
Alors un conseil, dans le sud garde tes deux mains sur le guidon !!!

Did.13- Actif

- Nombre Messages: 560
A paris même les motards ne se saluent pas (sauf le week end en sortant un peu de paris), il y en a beaucoup trop, faudrait garder la main en l'air....
en tout cas, je me fais plus souvent saluer avec le nexus qu'avec le xmax
en tout cas, je me fais plus souvent saluer avec le nexus qu'avec le xmax

Invité- Invité
oui , le nexus ressemble plus a une moto sur l'avant .
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL

Buck- Admin

je salut les filles en Xmax c'est tout :kisss: :hello:
Xmax63- Xtrem

- Nombre Messages: 1428
:yes!:

Buck- Admin

Du salut
Bonjour,
Quand je roulais encore avec am moto, j'avais déjà remarqué que de moisn en moins de monde répondait au salut motard. Et je en parle pas d'en ville où il est toujours difficile de la faire, masi bien sur les routes natioanles ou départementale.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé mon permis et gravité avec des motards "à l'ancienne", mais pour moi, un 2 roues est un 2 roues, on le salue, et lui vient en aide s'il est en panne.
Et j'ai bien plus de respect pour les p'tits jeunes "roule toujours" qui vont sortir leur 50 ou leur 125 par -10°C que les guignolos qui sortent leur Hayabusa full power seulement entre le 5 juillet et le 2 aout, et se mettent au tas vêtus de tongs, d'un débardeur et de shorts. Mais je saluerai les deux.
Ce que je trouve dommage, c'est une espèce de snobisme des motards qui ne vont "s'abaisser" à saluer un scooter, mais aussi des scotéristes qui en vont pas répondre au salut. Surtout ceux qui roule en maxi: vous avez le A, bon sang de bois. On vous a jamais expliqué à la moto-école ce que c'est, l'esprit motard ?
Alors la prochaine fois que vous roulez et qu'on vous salue, n'ayez pas honte de répondre, au contraire ; vous faites partie d'une grande famille......
Désolé du coup de gueule, et bonne journée
Quand je roulais encore avec am moto, j'avais déjà remarqué que de moisn en moins de monde répondait au salut motard. Et je en parle pas d'en ville où il est toujours difficile de la faire, masi bien sur les routes natioanles ou départementale.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé mon permis et gravité avec des motards "à l'ancienne", mais pour moi, un 2 roues est un 2 roues, on le salue, et lui vient en aide s'il est en panne.
Et j'ai bien plus de respect pour les p'tits jeunes "roule toujours" qui vont sortir leur 50 ou leur 125 par -10°C que les guignolos qui sortent leur Hayabusa full power seulement entre le 5 juillet et le 2 aout, et se mettent au tas vêtus de tongs, d'un débardeur et de shorts. Mais je saluerai les deux.
Ce que je trouve dommage, c'est une espèce de snobisme des motards qui ne vont "s'abaisser" à saluer un scooter, mais aussi des scotéristes qui en vont pas répondre au salut. Surtout ceux qui roule en maxi: vous avez le A, bon sang de bois. On vous a jamais expliqué à la moto-école ce que c'est, l'esprit motard ?
Alors la prochaine fois que vous roulez et qu'on vous salue, n'ayez pas honte de répondre, au contraire ; vous faites partie d'une grande famille......
Désolé du coup de gueule, et bonne journée

C74- Newbie

- Nombre Messages: 46
Scooter: xmax 250cc
les temps change, reste quand même le salut :yes!:
Xmax63- Xtrem

moi je salue systématiquement les deux roues que je croise, très peut me répondent, surtout les costards cravates qui vont ou reviennent du taf, c pas des motards ca !!!

erick- -Modérateur-

- Nombre Messages: 1903
Scooter: X-City 125cc
oui les kéké ne disent pas bonjour !!
Xmax63- Xtrem

Et si on se saluait.....?
Cher tous, je vous livre une petite frustration que j'ai sur le coeur depuis le mois de juillet 2011 ! C'est récent.
Voyez-vous en cette fin de mois de Juin quand je me baladais avec mon 600 fazer de 12ans d'âge, noir brillant, pas une rayure, magnifique, quand je croisais, doublais un deux roues, je saluais et on me saluait (pas toujours). Je sentais une certaine solidarité ce petit truc qui nous a toujours différencié des automobilistes. Ce petit truc qui te dit que si tu as une emmerde, tu en auras un, un motard, un vrai, qui va s'arrêter et te proposer de l'aide.
Début juillet je récupère mon 250XMAX Blanc, ABS, 0 kms au compteur, puant l'échappement neuf. Et me voilà tout fier au guidon de mon fauve en rodage....60km/h
.
Et là, comme dans un mauvais conte de fées, me voilà dans la circulation, croisant tous les deux roues du monde sans recevoir le moindre salut !!!! Quel sacrilège avais-je donc commis pour mériter cela ?
Mais bon sang Serge, rends toi compte que maintenant tu es sur un vulgaire scooter et en plus y a pas marqué 250 dessus. Alors depuis, adieu les V du salut, le pied qui se détend quand on se dépasse, plus rien, le néant.
Alors voilà cher toutes et tous, aussi amoureux de ce forum que de nos beaux engins, ça vous dirait de devenir nous aussi des nanas et des mecs qui se saluent, de faire nous aussi le V quand on se croise, se double, se retrouve côte à côte scotché au feu rouge ?
Et en ces temps d'individualisme, d'incivilités quotidienne, de ségrégation, d'intégrismes, je propose même de saluer TOUS les deux roues, du plus petit au plus grand.
Qu'en pensez-vous ? A vos plumes.....pardon à vos claviers !
Serge.
Voyez-vous en cette fin de mois de Juin quand je me baladais avec mon 600 fazer de 12ans d'âge, noir brillant, pas une rayure, magnifique, quand je croisais, doublais un deux roues, je saluais et on me saluait (pas toujours). Je sentais une certaine solidarité ce petit truc qui nous a toujours différencié des automobilistes. Ce petit truc qui te dit que si tu as une emmerde, tu en auras un, un motard, un vrai, qui va s'arrêter et te proposer de l'aide.
Début juillet je récupère mon 250XMAX Blanc, ABS, 0 kms au compteur, puant l'échappement neuf. Et me voilà tout fier au guidon de mon fauve en rodage....60km/h
.Et là, comme dans un mauvais conte de fées, me voilà dans la circulation, croisant tous les deux roues du monde sans recevoir le moindre salut !!!! Quel sacrilège avais-je donc commis pour mériter cela ?
Mais bon sang Serge, rends toi compte que maintenant tu es sur un vulgaire scooter et en plus y a pas marqué 250 dessus. Alors depuis, adieu les V du salut, le pied qui se détend quand on se dépasse, plus rien, le néant.
Alors voilà cher toutes et tous, aussi amoureux de ce forum que de nos beaux engins, ça vous dirait de devenir nous aussi des nanas et des mecs qui se saluent, de faire nous aussi le V quand on se croise, se double, se retrouve côte à côte scotché au feu rouge ?
Et en ces temps d'individualisme, d'incivilités quotidienne, de ségrégation, d'intégrismes, je propose même de saluer TOUS les deux roues, du plus petit au plus grand.
Qu'en pensez-vous ? A vos plumes.....pardon à vos claviers !
Serge.

serge31100- Confirmé

- Nombre Messages: 209
Scooter: xmax 250cc
Ce sont les motard eux même qui on tués ce salut , a ne pas vouloir considéré un vulgaire scooter comme un vrais deux roues ...
moi jamais on ne me fait de signe depuis que je suis sur un scoot donc bon ...
on récolte ce que l'on sème .
ça ne m’empêchera pas de filé un coup de main si qq'un est en galère ...même un gros cube , même si je ne suis pas certain que ce soit réciproque .
alors bien sur y a beaucoup de scootériste qui ne sont pas "motards" dans l'âme , juste un outils comme un autres pour eux qu'ils utilisent car pratique.
dommage de mettre tout le monde dans le même sac de la part des motard . dans le doute on ne saluent pas les scootéristes
allez hop circulez y a rien a voir ...
moi jamais on ne me fait de signe depuis que je suis sur un scoot donc bon ...
on récolte ce que l'on sème .
ça ne m’empêchera pas de filé un coup de main si qq'un est en galère ...même un gros cube , même si je ne suis pas certain que ce soit réciproque .
alors bien sur y a beaucoup de scootériste qui ne sont pas "motards" dans l'âme , juste un outils comme un autres pour eux qu'ils utilisent car pratique.
dommage de mettre tout le monde dans le même sac de la part des motard . dans le doute on ne saluent pas les scootéristes
allez hop circulez y a rien a voir ...

godassdeplomb- Vitaminé

- Nombre Messages: 1186
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2