Modifications et questions
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Modifications et questions
Voili voilou.....
Je viens de recevoir mes ressorts d'embrayage, j'ai mon ressort de contre poussée, j'attend de la part de jeff ma poulie usinée....
le vario jcosta est en commande en espérant qu'il ne soit pas défectueux ( :ban: )...
Ça sent bon la modif complète pour l'été!!!!!!!!!
Je ferais si vous le souhaitais des relevés de temps (accélération, 100m,400m, départ arrêté, en reprise...etc) afin de vous donner des données chiffrées sur les améliorations qu'apportent ces matériels sur mon skyliner.....
Cependant me reste deux questions sans trop de réponse.....
Quels ressorts d'embrayage dois-je mettre selon vous? les rouges, les jaunes, les blancs????
Et je voudrais savoir si cela changerai qqchose si je retirais la boite à air (énorme :lol!: ) afin d'y mettre un simple cornet (avec protection bien sûr mais de toute manière je limite les risques je ne roule jamais qd il pleut....)....
Je suis suspendu a vos lèvres enfin plus a vos doigts pour le coup... :lol!: :lol!: :lol!:
:thank: :merci:
Je viens de recevoir mes ressorts d'embrayage, j'ai mon ressort de contre poussée, j'attend de la part de jeff ma poulie usinée....
le vario jcosta est en commande en espérant qu'il ne soit pas défectueux ( :ban: )...
Ça sent bon la modif complète pour l'été!!!!!!!!!
Je ferais si vous le souhaitais des relevés de temps (accélération, 100m,400m, départ arrêté, en reprise...etc) afin de vous donner des données chiffrées sur les améliorations qu'apportent ces matériels sur mon skyliner.....
Cependant me reste deux questions sans trop de réponse.....
Quels ressorts d'embrayage dois-je mettre selon vous? les rouges, les jaunes, les blancs????
Et je voudrais savoir si cela changerai qqchose si je retirais la boite à air (énorme :lol!: ) afin d'y mettre un simple cornet (avec protection bien sûr mais de toute manière je limite les risques je ne roule jamais qd il pleut....)....
Je suis suspendu a vos lèvres enfin plus a vos doigts pour le coup... :lol!: :lol!: :lol!:
:thank: :merci:

Review- Newbie

- Nombre Messages: 95
Scooter: xmax 125cc
Re: Modifications et questions
Que des bonnes nouvelles .
pour les petits ressorts , les blancs te serront suffisants .
Pour le jcosta , ne t'inquiete pas , ya pas de vario defectueux . une serie peut etre mais ca reste une exception .
Pour ton filtre a air , oui c'est une bonne chose de la remplacer par un filtre a air plus performant . Cependant il te faudra faire un reglage de la richesse de ton carburateur . Sais tu le faire ? sinon je t'expliquerai c'est assez simple a faire avec un petit tournevis .
la poulie de jeff :yes!:
pour les petits ressorts , les blancs te serront suffisants .
Pour le jcosta , ne t'inquiete pas , ya pas de vario defectueux . une serie peut etre mais ca reste une exception .
Pour ton filtre a air , oui c'est une bonne chose de la remplacer par un filtre a air plus performant . Cependant il te faudra faire un reglage de la richesse de ton carburateur . Sais tu le faire ? sinon je t'expliquerai c'est assez simple a faire avec un petit tournevis .
la poulie de jeff :yes!:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Email :buck@xmax-xtrem.com

Buck- Admin

- Nombre Messages: 24391
Saurais tu miss par le plus grand des hasard le diamètre de sortie d'air sur le majesty/skyliner????
Pour la richesse sur le carbu je prend l'info avec plaisir! :merci:
:kisss: :kisss: :kisss:
Pour la richesse sur le carbu je prend l'info avec plaisir! :merci:
:kisss: :kisss: :kisss:

Review- Newbie

un cornet sur une carburation ou une injection d'origine je suis pas convaincu, a part plus de bruit ...

erick- -Modérateur-

- Nombre Messages: 1906
Scooter: X-City 125cc
oui pour le cornet tu vas faire plus de bruit .
l'éfficacité est réelle .
pour le reglage de ton carburateur .
tu fermes ta richesse completement . tu regles ton ralenti pour que ton scooter le tienne .
ensuite tu ouvres ta richesse par 1/4 de tour a chaque fois . tu vas entendre ton ralenti qui augmente , et tu corriges ton ralenti pour qu'il revienne comme avant .
ensuite tu ouvres encore ta vis de richesse 1/4 de tour . il va arriver un stade ,ou le faite d'ouvrir ta vis de richesse , le ralenti n'augmentera plus . a cette instant , ta richesse aura le bon reglage parfait .
voila .
l'éfficacité est réelle .
pour le reglage de ton carburateur .
tu fermes ta richesse completement . tu regles ton ralenti pour que ton scooter le tienne .
ensuite tu ouvres ta richesse par 1/4 de tour a chaque fois . tu vas entendre ton ralenti qui augmente , et tu corriges ton ralenti pour qu'il revienne comme avant .
ensuite tu ouvres encore ta vis de richesse 1/4 de tour . il va arriver un stade ,ou le faite d'ouvrir ta vis de richesse , le ralenti n'augmentera plus . a cette instant , ta richesse aura le bon reglage parfait .
voila .
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-ma signature -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C'est quand on est copier que l'on a sa valeur de leader . Au diable les trolls LOL

Buck- Admin

apres si tu veux paufiner tes reglages avec un autre gicleur , c'est un peu compliqué pour les reglages mais pas impossible .

Buck- Admin

ca sent le vecu ca!! mdrr
réglage a faire moteur chaud bien sur, et laisse le temps au carbu de reagir entre chaque mouvement de la vis de richesse, le temps que le reglage ce stabilise
réglage a faire moteur chaud bien sur, et laisse le temps au carbu de reagir entre chaque mouvement de la vis de richesse, le temps que le reglage ce stabilise

erick- -Modérateur-

moi je peux pas encore
je suis tjs en chauffe,hahahaha
<<<<<<<<<<
je suis tjs en chauffe,hahahaha
<<<<<<<<<<

erick- -Modérateur-

Trop bon Erick!!!! :lol!:
BUCK quand tu dis que le gain est réel, de quel gain parles tu? (certes le bruit serait plus roque), accélération et reprises normalement... ?
N'y connaissant rien en mécanique ma question est peut être bête....mais bon!
Je me dis que vu la taille et le poids de la boite a air, par la même en la retirant j'allégerai le bestiau!!... :yes!:
BUCK quand tu dis que le gain est réel, de quel gain parles tu? (certes le bruit serait plus roque), accélération et reprises normalement... ?
N'y connaissant rien en mécanique ma question est peut être bête....mais bon!
Je me dis que vu la taille et le poids de la boite a air, par la même en la retirant j'allégerai le bestiau!!... :yes!:

Review- Newbie

un filtre mousse t'appertera un scooter plus vif , mais ca fait vraiment plus de bruit . les retours de l'adminssion font du bruit . si tu roules comme ca un moment et que tu remets ton filtre d'origine ,tu comprendras vite la difference :lol!: mais il est imperatif de regler la richesse du carburateur.
pour le rapport de boite , n'y pense meme pas , c'est zero . tu vas perdre beaucoup au démarage et ton scooter va etre molle .
tu va gagner en vitesse de pointe mais a quel prix !!! vraiment pas interessant .
pour le rapport de boite , n'y pense meme pas , c'est zero . tu vas perdre beaucoup au démarage et ton scooter va etre molle .
tu va gagner en vitesse de pointe mais a quel prix !!! vraiment pas interessant .

Buck- Admin

ca porte bien son nom d'ailleurs!! un rapport loooooooooong, mais looooooooooooong

erick- -Modérateur-

voila erick vient de le dire Looooooooooooooooong ...........

Buck- Admin

Parait -il que quand c'est looooong c'est bon!!! :lol!:
PAs cette fois alors....ok merci pour les conseils!
PAs cette fois alors....ok merci pour les conseils!

Review- Newbie

il est certain que tu va gagner en vitesse comme dit précedement mais tu va mettre du temps a y arriver, pour la ville c pas top, plus fait pour les onway américaine!! mdrr

erick- -Modérateur-

Je me vois bien sur ways amerloc avec un majesty.........tout rikiki!!!!
:lol!: et pas maousse costaud!!!
:lol!: et pas maousse costaud!!!

Review- Newbie

Ca y est j'ai reçu mon EVO2, TROP BON!!!!!
J'attend ma poulie de Jeff et je monte tout ça dés que possible.... :yes!:

Review- Newbie

Review a écrit:Ca y est j'ai reçu mon EVO2, TROP BON!!!!!
:bravo: Tiens nous au courant :yes!:

Invité- Invité
Pour sur que je vous tiens au courant les zamis!!! :lol!:

Review- Newbie

c koi l'evo2 ??

erick- -Modérateur-